Retour à la page d'accueil
» mairie-valloire.fr » Tourisme
»

Aire de camping-car Park

 

Vous trouverez dans le document joint l’historique ayant conduit la Préfecture de la Savoie à solliciter la fermeture de l’aire de Camping-car Park des Verneys.

Une fermeture malheureuse qui nous pénalise, au plan touristique, au plan relationnel avec les usagers qui s’étaient habitués à la fréquenter, au plan économique pour les acteurs locaux et en particulier pour la SEM, l’hiver.

Vous y découvrirez que nous avons essayé de « contrer » cette décision.

Au chapitre conclusion (dernière page en haut) j’ai, en ce qui concerne le premier paragraphe, demandé et reçu de la part de Philippe Grange un historique des crues.

J’ai demandé à Nicolas Giraud, lieutenant de sapeur-pompier volontaire de Valloire et véritable spécialiste par passion des crues et mouvements de terrains sur Valloire de nous produire des photos et vidéos.

Je l’ai convié en réunion à la Sous-Préfecture de Saint-Jean-de-Maurienne.

Au final, nous avons proposé de fermer l’aire l’été et ne l’ouvrir que l’hiver, il m’a été répondu qu’aujourd’hui avec le phénomène de pluies Cévenoles, ce n’était pas envisageable.

Nous ne désespérons pas de pouvoir trouver et proposer une solution qui serait acceptable par tous, c’est vraiment dommageable de se priver des services qu’offre cette aire de camping-car à nos vacanciers.

Jean-Pierre ROUGEAUX, Maire de Valloire

Pour plus d'informations...
Réalisation : Alliance Réseaux
Mairie de Valloire - Place de la Mairie
73450 VALLOIRE - Tél. 04 79 59 03 11 - mairie@valloire.net
Labels et Partenaires